Bonjour à tous !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à tous
J'ai fait mon service à la Réunion, à la caserne Lambert 53eme BCS au volant d'un GBC8 KT, puis j'ai eu l'occasion d'acheter celui ci qui a fait un tour de 5000Km en Europe de l'est avec son shelter. Tchécoslovaquie, yougoslavie etc toute une histoire. Il devait se promener puis rester à Madagascar, mais ça ne s'est pas fait.
Au lieu de ça, je vais tenter de le ramener en Aquitaine, où désormais je vais me délocaliser ! Ca promet des difficultés, le premier devis de transport se monte à une petite fortune, mais je persévère.
Déjà on a jugé mes pneus AR HS. Je devrai pourtant traverser la france soit depuis le HAVRE soit depuis MARSEILLE avec! A ceux qui voudront ou pourront me donner un coup de pouce sur la route, ça pourrait s'avérer utile ! merci d'avance !
J'ai fait mon service à la Réunion, à la caserne Lambert 53eme BCS au volant d'un GBC8 KT, puis j'ai eu l'occasion d'acheter celui ci qui a fait un tour de 5000Km en Europe de l'est avec son shelter. Tchécoslovaquie, yougoslavie etc toute une histoire. Il devait se promener puis rester à Madagascar, mais ça ne s'est pas fait.
Au lieu de ça, je vais tenter de le ramener en Aquitaine, où désormais je vais me délocaliser ! Ca promet des difficultés, le premier devis de transport se monte à une petite fortune, mais je persévère.
Déjà on a jugé mes pneus AR HS. Je devrai pourtant traverser la france soit depuis le HAVRE soit depuis MARSEILLE avec! A ceux qui voudront ou pourront me donner un coup de pouce sur la route, ça pourrait s'avérer utile ! merci d'avance !
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
Slt et bienvenue a toi
apparemment tu te prépare a une belle aventure ,effectivement les transports c est super chère moi j avais eu un devis de 1500 euro pour 300 km donc au final j ai pris la route.
maintenant il te faux calculer si ca te reviens moins chère de racheter 2 roue et descendre par la route en comptant le gazoil et risque de panne ou transporteur,
en tout cas n hésite pas a poster des photo de ton DJEB (tu t en sert pour bois ? 6x6 ballade?) , et on espère que tu trouvera ce qui te faut ici
Amicalement Pascal
apparemment tu te prépare a une belle aventure ,effectivement les transports c est super chère moi j avais eu un devis de 1500 euro pour 300 km donc au final j ai pris la route.
maintenant il te faux calculer si ca te reviens moins chère de racheter 2 roue et descendre par la route en comptant le gazoil et risque de panne ou transporteur,
en tout cas n hésite pas a poster des photo de ton DJEB (tu t en sert pour bois ? 6x6 ballade?) , et on espère que tu trouvera ce qui te faut ici
Amicalement Pascal
transport
mon premier devis : 9000 € sur un navire roulier, océan indien, puis Méditerranée... plus entre 600 et 800 km en France à faire par ses propres moyens. Pourtant le GBC est venu par ce même moyen pour 3000€.. arnaqueurs...
Je vais essayer sur un container flat deck de 12 mètres et rentabiliser au max en mettant mon SG3 sur le GBC8 et mon élévateur sur le SG3 ! Je suis assez attaché à mon matériel...
Le transporteur a refusé car "colis en plusieurs morceaux" alors je vais proposer de faire une structure métallique qui boulonne le tout ensemble.
Pneus : le spécialiste pneus m'a montré que ma gomme est dégradée. Quand je monte sur les trottoirs en biais de temps en temps un crampon s'arrache. Il me dit "risque d'explosion en charge".
bah jusqu'ici ils tiennent bien... et puis surtout j'en trouverai pas d'autres ici à prix correct, alors je vais tenter le coup.
Et puis pour ce qui est de la charge, je vais être dans les limites légales, moins de 4 tonnes de charge, il me semble que c'est pas grand chose pour ces pneus. C'est les 4 roues arrières. Maintenant si mes 4 roues AR partent en sucette sur l'autoroute je vais pas être fier, c'est là que la solidarité...
J'ai un shelter, prévu pour le camping donc. Mais à cause de la maréchaussée je ne sors ni samedi ni dimanche, pas envie de croiser le fer pour justifier mes droits...
J'ai pas envie de me priver de mon GBC, j'aurai certainement besoin de lui pour transporter des bricoles de tps en temps.
Pour poster des photos, on me met taille max 0Mo, alors...
Je vais essayer sur un container flat deck de 12 mètres et rentabiliser au max en mettant mon SG3 sur le GBC8 et mon élévateur sur le SG3 ! Je suis assez attaché à mon matériel...
Le transporteur a refusé car "colis en plusieurs morceaux" alors je vais proposer de faire une structure métallique qui boulonne le tout ensemble.
Pneus : le spécialiste pneus m'a montré que ma gomme est dégradée. Quand je monte sur les trottoirs en biais de temps en temps un crampon s'arrache. Il me dit "risque d'explosion en charge".
bah jusqu'ici ils tiennent bien... et puis surtout j'en trouverai pas d'autres ici à prix correct, alors je vais tenter le coup.
Et puis pour ce qui est de la charge, je vais être dans les limites légales, moins de 4 tonnes de charge, il me semble que c'est pas grand chose pour ces pneus. C'est les 4 roues arrières. Maintenant si mes 4 roues AR partent en sucette sur l'autoroute je vais pas être fier, c'est là que la solidarité...
J'ai un shelter, prévu pour le camping donc. Mais à cause de la maréchaussée je ne sors ni samedi ni dimanche, pas envie de croiser le fer pour justifier mes droits...
J'ai pas envie de me priver de mon GBC, j'aurai certainement besoin de lui pour transporter des bricoles de tps en temps.
Pour poster des photos, on me met taille max 0Mo, alors...
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
tu peut j usqua samedi soir 22hoo circuler avec ton Djeb pour poster les photo je te mes un lien du tuto
a++
https://gbc8kt.forumactif.org/t11-tuto-photo
a++
https://gbc8kt.forumactif.org/t11-tuto-photo
Re: Bonjour à tous !
Mon GBC sur la CD41 à la Possession
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
Dans la ville du port.
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
un ancien lot 7 d'après ce que l'on m'a dit.
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
Salut à toi,
Tu es bien courageux d'entreprendre un tel démenagement. Felicitations. Et BONNE CHANCE
Tu es bien courageux d'entreprendre un tel démenagement. Felicitations. Et BONNE CHANCE
BEBERT-FAN- Messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Bonjour à tous !
Bonjour
Ca ne bouge pas. Pour l'instant refus catégorique des compagnies de transport. Entre nous, ce sont des escrocs, le marché est captif.
Sur une plateforme de 12M de long, pour le kt qui en fait que 7,3M, et capacité de charge de plus de 20 tonnes, ils ne veulent pas que je mette autre chose que le KT !
Budget : 6000€ pour cette plateforme...
Ca ne bouge pas. Pour l'instant refus catégorique des compagnies de transport. Entre nous, ce sont des escrocs, le marché est captif.
Sur une plateforme de 12M de long, pour le kt qui en fait que 7,3M, et capacité de charge de plus de 20 tonnes, ils ne veulent pas que je mette autre chose que le KT !
Budget : 6000€ pour cette plateforme...
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
Salut,
tu ferais ptete mieux de le vendre et de racheter ici, j'ai répondu l'autre jour à ton MP (mais tardivement) tu l'as vu?
Il ne rentre pas dans un container 40pieds, il faut le mettre sur un flat c'est ca?
tu ferais ptete mieux de le vendre et de racheter ici, j'ai répondu l'autre jour à ton MP (mais tardivement) tu l'as vu?
Il ne rentre pas dans un container 40pieds, il faut le mettre sur un flat c'est ca?
Mr P4- Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Bonjour à tous !
Oui M.P4 j'ai vu ton message et je t'en remercie.
Le vendre ici mettrait plusieurs années et il faut être là, et pour le prix, avec la crise je devrai baisser de beaucoup. Pour en retrouver un autre sans doute pas si évident en France. Or j'ai pas envie de perdre mon matériel.
Au final, c'est comme si je devais le racheter une deuxième fois, presque... ces îles sont un piège, la faute aux compagnies maritimes-escrocs. Il ont plein de bateaux qui partent à vide vers l'Europe, à fond de cale, ce serait simple. mais non ils veulent te faire payer le max.
J'en ai un transitaire qui m'a fait un devis, livraison a santander, le SG3 chargé du clark et le GBC avec son shelter à 17 000 € !!!
il a dû prévoir de s'en mettre la moitié dans les poches. Necotrans, recommandé par cheug ah seung.
Oui je mettrai le GBC8 et le petit élévateur clark CDP20s sur un flat de 12M. Le flat est exactement de la largeur du camion, mais son plateau est plus étroit en zone médiane où vont reposer les roues, alors je pense retourner les roues AR pour qu'elles prennent moins à ras du flat. qu'est ce que tu en penses ?
Le vendre ici mettrait plusieurs années et il faut être là, et pour le prix, avec la crise je devrai baisser de beaucoup. Pour en retrouver un autre sans doute pas si évident en France. Or j'ai pas envie de perdre mon matériel.
Au final, c'est comme si je devais le racheter une deuxième fois, presque... ces îles sont un piège, la faute aux compagnies maritimes-escrocs. Il ont plein de bateaux qui partent à vide vers l'Europe, à fond de cale, ce serait simple. mais non ils veulent te faire payer le max.
J'en ai un transitaire qui m'a fait un devis, livraison a santander, le SG3 chargé du clark et le GBC avec son shelter à 17 000 € !!!
il a dû prévoir de s'en mettre la moitié dans les poches. Necotrans, recommandé par cheug ah seung.
Oui je mettrai le GBC8 et le petit élévateur clark CDP20s sur un flat de 12M. Le flat est exactement de la largeur du camion, mais son plateau est plus étroit en zone médiane où vont reposer les roues, alors je pense retourner les roues AR pour qu'elles prennent moins à ras du flat. qu'est ce que tu en penses ?
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
Pour les roues je ne sais pas, regardes déja si ca passe au montage, après je n'y connais rien en container!
Puisque c'est hors de prix, (pas de RO-RO possible?) il n'y a pas de possibilité en le faisant voyager en 2 étapes?
Puisque c'est hors de prix, (pas de RO-RO possible?) il n'y a pas de possibilité en le faisant voyager en 2 étapes?
Mr P4- Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013
news
Quelques nouvelles :
j'ai mis le gbc sur une plateforme de 12m de long, et 50Cm de haut. Le GBC n'avait pas la force en vitesse lente marche AR de monter sur la plateforme sans rampe. il était chargé de 4 tonnes. Comme pas facile de trouver des rampes assez solides, j'ai monté le GBC sur un porte char et on a aligné le porte char sur le bout de la plate forme "FLAT", puis on a transféré.
La plus grosse difficulté a été d'éviter les écueils posés par les dockers de Bordeaux qui refusaient que je descende moi même mon camion de la plateforme. d'ailleurs même chose au départ de la réunion, pour cela je dois remercier la société Chung Déménagements qui m'a laissé charger mon camion sur la plateforme sur leur terrain !
Le transitaire d'arrivée, la société Balguerie, me guidait sur de la solution chère, déchargement du camion à l'aide d'une énorme grue, 1000 euros juste pour le descendre ! 1000euros de cadeau aux dockers !
ils me disaient que c'était impossible de faire autrement car il n'y avait aucun terrain, aucun endroit où l'on puisse descendre le container afin que je puisse descendre le camion. impossible aussi de ramener le camion sur leur plateforme a cause de chargement de plus de 4m et il fallait passer sous des ponts.
J'hallucinais. Balguerie me priait de ne surtout pas essayer de descendre le container moi même de force sur le port. Paraît il que les dockers le ferait payer d'un coup de fusil dans leurs bureaux. Je trouvais intensément injuste qu'on me refuse de me démerder a descendre mon camion et qu'on voulait me prendre en otage, mais comme je ne voulais pas être à l'origine d'un fait divers, j'ai remonté à ça.
J'ai eu l'idée de génie de faire un tour sur google street view. j'ai vu le port, j'ai vu les banderoles des dockers grévistes réclamant de conserver leurs emplois. Tu penses, vu comme ils traitent leurs clients, c'est la prise en otage des marchandises, méga facturation, leurs emplois hein… si ils les perdent ce sera mérité.
Je suis tombé direct sur une société qui avait toute une belle plateforme et qui a accepté de je vienne me démerder à décharger mon container et ma plateforme sur leur terrain. Société hyper connue, mais que Balguerie ignorait totalement ???
Bien sûr le GBC n'était pas passé inaperçu au Havre. J'ai été contacté par la gendarmerie maritime qui se demandait si j'allais revendre le GBC en Afrique, ou si je faisait partie d'un groupe armé, ou si je transportait des armes dedans…. ils ont fait passer les chiens et au passage m'ont allumé le coupe circuit ce qui fait que quand je l'ai eu… 800 euros de batteries Caterpillar de luxe---poubelle !
On a mis le flat toujours sur la semi à cul d'un quai et on a disposé des bouts de bois pour compenser les 40Cm a descendre, vu que le GBC avait les pneus tout à fait a ras au bord du flat, valait mieux faire attention.
Après un plein j'ai pris direct l'autoroute vers le sud…
j'ai échappé aux dockers, mais pas sans mal… comme quoi la France et l'Afrique c'est pas si différent. Les roues ont tenu et tiennent toujours.
Après un déménagement très costaud, tout est de retour sur la terre de France : le lot et garonne
j'ai mis le gbc sur une plateforme de 12m de long, et 50Cm de haut. Le GBC n'avait pas la force en vitesse lente marche AR de monter sur la plateforme sans rampe. il était chargé de 4 tonnes. Comme pas facile de trouver des rampes assez solides, j'ai monté le GBC sur un porte char et on a aligné le porte char sur le bout de la plate forme "FLAT", puis on a transféré.
La plus grosse difficulté a été d'éviter les écueils posés par les dockers de Bordeaux qui refusaient que je descende moi même mon camion de la plateforme. d'ailleurs même chose au départ de la réunion, pour cela je dois remercier la société Chung Déménagements qui m'a laissé charger mon camion sur la plateforme sur leur terrain !
Le transitaire d'arrivée, la société Balguerie, me guidait sur de la solution chère, déchargement du camion à l'aide d'une énorme grue, 1000 euros juste pour le descendre ! 1000euros de cadeau aux dockers !
ils me disaient que c'était impossible de faire autrement car il n'y avait aucun terrain, aucun endroit où l'on puisse descendre le container afin que je puisse descendre le camion. impossible aussi de ramener le camion sur leur plateforme a cause de chargement de plus de 4m et il fallait passer sous des ponts.
J'hallucinais. Balguerie me priait de ne surtout pas essayer de descendre le container moi même de force sur le port. Paraît il que les dockers le ferait payer d'un coup de fusil dans leurs bureaux. Je trouvais intensément injuste qu'on me refuse de me démerder a descendre mon camion et qu'on voulait me prendre en otage, mais comme je ne voulais pas être à l'origine d'un fait divers, j'ai remonté à ça.
J'ai eu l'idée de génie de faire un tour sur google street view. j'ai vu le port, j'ai vu les banderoles des dockers grévistes réclamant de conserver leurs emplois. Tu penses, vu comme ils traitent leurs clients, c'est la prise en otage des marchandises, méga facturation, leurs emplois hein… si ils les perdent ce sera mérité.
Je suis tombé direct sur une société qui avait toute une belle plateforme et qui a accepté de je vienne me démerder à décharger mon container et ma plateforme sur leur terrain. Société hyper connue, mais que Balguerie ignorait totalement ???
Bien sûr le GBC n'était pas passé inaperçu au Havre. J'ai été contacté par la gendarmerie maritime qui se demandait si j'allais revendre le GBC en Afrique, ou si je faisait partie d'un groupe armé, ou si je transportait des armes dedans…. ils ont fait passer les chiens et au passage m'ont allumé le coupe circuit ce qui fait que quand je l'ai eu… 800 euros de batteries Caterpillar de luxe---poubelle !
On a mis le flat toujours sur la semi à cul d'un quai et on a disposé des bouts de bois pour compenser les 40Cm a descendre, vu que le GBC avait les pneus tout à fait a ras au bord du flat, valait mieux faire attention.
Après un plein j'ai pris direct l'autoroute vers le sud…
j'ai échappé aux dockers, mais pas sans mal… comme quoi la France et l'Afrique c'est pas si différent. Les roues ont tenu et tiennent toujours.
Après un déménagement très costaud, tout est de retour sur la terre de France : le lot et garonne
islander- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : île de la Réunion
Re: Bonjour à tous !
Il est rentré c'est fait ouf!
Bah oui c'est très louche un KT qui revient vu tous ceux qui sont sur le départ dans les ports.
Bah oui c'est très louche un KT qui revient vu tous ceux qui sont sur le départ dans les ports.
Mr P4- Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Bonjour à tous !
SLt
je suis content pour toi que tout ce soit bien passe (enfin sauf pour tes batteries apparemment )
avec les gendarme t aurai du rentrer dans leur jeu et le narguer une peu ............en fait non c est pas une bonne idee
j espère que tu va pouvoir en profiter et soufler un peu maintenant que tu est sur place
a++
je suis content pour toi que tout ce soit bien passe (enfin sauf pour tes batteries apparemment )
avec les gendarme t aurai du rentrer dans leur jeu et le narguer une peu ............en fait non c est pas une bonne idee
j espère que tu va pouvoir en profiter et soufler un peu maintenant que tu est sur place
a++
Re: Bonjour à tous !
Bonjour,
Quelle aventure pour ton retour en France avec ton KT ! Chapeau bas.
As tu pris des photos de ton périple jusque dans le Lot et Garonne ?
A+
Capo chef
Quelle aventure pour ton retour en France avec ton KT ! Chapeau bas.
As tu pris des photos de ton périple jusque dans le Lot et Garonne ?
A+
Capo chef
CAPO CHEF- Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : VAL D OISE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|