Recherche doc du moteur
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Dr kt
Nanard
6 participants
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Recherche doc du moteur
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un moteur qui est H/S, tant qu'à le réparer je voudrais changer tous les joins, filtres, bougies,... Est ce que quelqu'un possède la doc de ce moteur? J'ai cherché sur le net mais c'est le grand désert à part quelques infos sur le couple et les capacités des différents liquide, rien.
Merci.
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un moteur qui est H/S, tant qu'à le réparer je voudrais changer tous les joins, filtres, bougies,... Est ce que quelqu'un possède la doc de ce moteur? J'ai cherché sur le net mais c'est le grand désert à part quelques infos sur le couple et les capacités des différents liquide, rien.
Merci.
Nanard- Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Recherche doc du moteur
bonjour Nanard
possède tu un KT ? je n ai pas fait attention dans ta présentation quel modèle tu avais ...........
regarde voir dans la rubrique Mat tu il trouvera a téléchargè le manuel d atelier qui est assez complet
p.s n hésite pas a tes présenter on mord pas
possède tu un KT ? je n ai pas fait attention dans ta présentation quel modèle tu avais ...........
regarde voir dans la rubrique Mat tu il trouvera a téléchargè le manuel d atelier qui est assez complet
p.s n hésite pas a tes présenter on mord pas
Re: Recherche doc du moteur
Beinvenu a toi.
Fais nous une petite presentation de ton camion et toi.
Comme dit masterflash on ne mord pas
Fais nous une petite presentation de ton camion et toi.
Comme dit masterflash on ne mord pas
Re: Recherche doc du moteur
Je sais que certains aiment refaire un moteur, je ne suis pas assez mécanicien pour cela et j'estime que c'est trop de travail pour ce que c'est, pour info un moteur ca vaut entre 600 et 800€.
Hormis les couples il n'y aura pas grand chose dans les docs militaires, je me rabattrais plutôt sur la RTD du GLR pour des infos sur la réfection moteur.
Hormis les couples il n'y aura pas grand chose dans les docs militaires, je me rabattrais plutôt sur la RTD du GLR pour des infos sur la réfection moteur.
Mr P4- Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Recherche doc du moteur
Bonjour,
Désolé je pensais m'être déjà présenté mais c'est fait
Non malheureusement je n'ai pas de KT mais bientôt j'espère. Le moteur on me le donne car son proprio doit faire du tri, il déménage, il est monté sur une génératrice qui alimentait une exploitation agricole en cas de coupure d'électricité. Comme il ne tournait jamais le jour où il a tourné ça a un peu croustillé partout, plus d'huile dans le moteur, plus d'eau non plus, tout devait être plus ou moins grippé. Le proprio à fait tout les niveaux mais le moteur ne tourne pas rond, un clac au niveau du bas moteur et de la mayo dans dans le vase d'expansion.
Le MAT2852 parle du moteur mais dans son fonctionnement et son entretien pas de la réparation. La doc que je cherche, si elle existe, sert à le démonter et remonter entièrement.
Merci
Désolé je pensais m'être déjà présenté mais c'est fait
Non malheureusement je n'ai pas de KT mais bientôt j'espère. Le moteur on me le donne car son proprio doit faire du tri, il déménage, il est monté sur une génératrice qui alimentait une exploitation agricole en cas de coupure d'électricité. Comme il ne tournait jamais le jour où il a tourné ça a un peu croustillé partout, plus d'huile dans le moteur, plus d'eau non plus, tout devait être plus ou moins grippé. Le proprio à fait tout les niveaux mais le moteur ne tourne pas rond, un clac au niveau du bas moteur et de la mayo dans dans le vase d'expansion.
Le MAT2852 parle du moteur mais dans son fonctionnement et son entretien pas de la réparation. La doc que je cherche, si elle existe, sert à le démonter et remonter entièrement.
Merci
Nanard- Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Recherche doc du moteur
Mr P4 a écrit:
Hormis les couples il n'y aura pas grand chose dans les docs militaires, je me rabattrais plutôt sur la RTD du GLR pour des infos sur la réfection moteur.
Penses tu que le GLR possède la même base que le KT?
Nanard- Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Recherche doc du moteur
Oui c'est la même base, les KT ayant la version polycarburant je pense que les différences ne se trouvent qu'au niveau des culasses et encore, au niveau des chambres de combustion.
En revanche les moteurs industriels il y a matière à se méfier ils sont parfois très spécifiques au niveau du bloc.
En revanche les moteurs industriels il y a matière à se méfier ils sont parfois très spécifiques au niveau du bloc.
Mr P4- Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Recherche doc du moteur
Bonjour,
il n'y a pas de différences entre les moteurs M520, MDUM, MK520 et les moteurs industriels comme je l'ai déjà dit. La différence entre le M520, MDUM et le MK520 polycarburants est le réglage de la pompe à injection (calage de l'avance, graissage de la pompe à injection et le tarage des injecteurs).
D'après ce que tu dis le claquement du bas moteur correspond à une bielle coulée (le coussinet de bielle a fondu ce qui donne un jeu important entre la bielle et le maneton du vilebrequin) et la mayonnaise à un passage d'eau au niveau du joint de culasse. Si le moteur n'a pas tourné longtemps, il n'y aura pas de gros dégâts.
Peux-tu me dire ce que tu veux comme documents exactement. Remise en état culasse, remise en état bloc moteur. En ce qui concerne le KT le manuel de réparation d'atelier est le MAT 3433/1 et 2 et 3075. Le catalogue de pièces détachées 1 et 2 MAT 3328 édition 94.
Je ne pourrais pas scanner toutes les pages de tous les manuel, il y a au moins 2000 pages.
A+
Capo chef
il n'y a pas de différences entre les moteurs M520, MDUM, MK520 et les moteurs industriels comme je l'ai déjà dit. La différence entre le M520, MDUM et le MK520 polycarburants est le réglage de la pompe à injection (calage de l'avance, graissage de la pompe à injection et le tarage des injecteurs).
D'après ce que tu dis le claquement du bas moteur correspond à une bielle coulée (le coussinet de bielle a fondu ce qui donne un jeu important entre la bielle et le maneton du vilebrequin) et la mayonnaise à un passage d'eau au niveau du joint de culasse. Si le moteur n'a pas tourné longtemps, il n'y aura pas de gros dégâts.
Peux-tu me dire ce que tu veux comme documents exactement. Remise en état culasse, remise en état bloc moteur. En ce qui concerne le KT le manuel de réparation d'atelier est le MAT 3433/1 et 2 et 3075. Le catalogue de pièces détachées 1 et 2 MAT 3328 édition 94.
Je ne pourrais pas scanner toutes les pages de tous les manuel, il y a au moins 2000 pages.
A+
Capo chef
CAPO CHEF- Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : VAL D OISE
Re: Recherche doc du moteur
Bonsoir Capo chef
Merci pour ces renseignements sur les moteurs, si seul la doc sur la pompe à injection change je vais essayer de trouver la doc d'un des moteurs.
Sinon si je ne trouve pas je veux bien la doc pour le changement du joint de culasse culasse et la partie pour changer le coussinet de bielle.
Merci
Merci pour ces renseignements sur les moteurs, si seul la doc sur la pompe à injection change je vais essayer de trouver la doc d'un des moteurs.
Sinon si je ne trouve pas je veux bien la doc pour le changement du joint de culasse culasse et la partie pour changer le coussinet de bielle.
Merci
Nanard- Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Recherche doc du moteur
CAPO CHEF a écrit:Bonjour,
il n'y a pas de différences entre les moteurs M520, MDUM, MK520 et les moteurs industriels comme je l'ai déjà dit. La différence entre le M520, MDUM et le MK520 polycarburants est le réglage de la pompe à injection (calage de l'avance, graissage de la pompe à injection et le tarage des injecteurs).
Le carte d'huile et les pompes a huile aussi sont différentes. =)
le camionneur29- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
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