GBC 8KT et Gazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

sortie Tout Terrain

5 participants

Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty sortie Tout Terrain

Message par Dr kt Mer 9 Jan - 20:42

voila ce qui est propose par Frenchreo

Répondre en citant

rencontre TT

Message FrenchREO Aujourd'hui à 20:13
Nous avons pensé entre administrateurs, se faire lors des beaux jours, une rencontre sur un week end sur un tracé ou circuit Tout terrain pour mettre à l 'épreuve nos "jouets", les tester, les mettre dans différentes situations, les comparer MAIS attention, quand on dit comparer, c 'est pas a but de dénigrer l 'un ou l 'autre.
pour moi une comparaison valable ne peut etre objective que :

Par exemple comparer deux véhicules ( REO et GBC par exemple)
Déja comparer deux véhicules fait pour les mèmes usages initialements prévus, de mème gabarit ou classe. si possible
Des véhicules équipés comme à l 'origine (pneus moteur etc..)

- Si chacun des véhicule est testé aux mèmes endroits dans les mèmes conditions, sur les mèmes passages, par les conducteurs des deux véhicule . un conducteur essaie les deux vehicules et vis versa avec l 'autre conducteur..
- Si les deux chauffeurs connaissent bien les deux véhicules et leur conduite et surtout qu'ils aient un minimum d 'experience dans la conduite PL et du tout terrain.

Sinon, évidemment, les resultats seraient tronqués, mème s'ils n 'auraient qu'une valeur indicative non officielle bien sùr.

Donc ce serait un week end détente, pourquoi pas en famille, avec BBQ, couchage sur le terrain ?
Et pourquoi pas aussi faire découvrir les différents véhicules à ceux qui en rèvent,qui n 'en ont pas encore, qui savent pas se décider entre tel ou tel engin. Les prendre éventuellement à bord parfois lorsque le terrain ne présente pas de danger..

Le but principal n'est pas de jouer un rapport de force entre vehicules ou d'experience des chauffeurs ou la témérité ou les "couilles" de ces derniers. Mais de se faire plaisir, s 'entraider, se montrer des astuces techniques etc..

A voir..............
Que les interressés se manifestent.
Ensuite on finalisera pour definir le lieu et date...

Qu'en dites vous ?
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Mr P4 Sam 19 Jan - 21:39

Salut, moi je suis très intéressé par de la balade, le franchissement est souhaité et bienvenu, mais rester 2ou3 jours sur un terrain ca va pour une demi journée.

J'ai déja fait ca chez moi et dans le Morvan, 6/8 camions maxi en revanche.

S'il y a des amateurs pour faire un tour au dela de la méditerranée ce pourrait être sympa aussi.
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Sam 9 Mar - 10:27

Une demie-journée, cela fait trop court..

Serais -tu OK pour venir du Morvan ou de chez toi dans le Nord est , mème en 4x4 juste pour une demi journée ?

Déja faire des bornes en camion pour se retrouver qu'une demie journée, c 'est pas interressant.
De plus, le temps de faire connaissance, s 'amuser un peu, barbeque etc.. le temps passe très vite. Et pourquoi pas passer la nuit, les camions sont spacieux pour cela, Ou possibilité d 'amener une grande tente militaire pour manger, discuter et dormir a l 'abri.


De l 'autre coté de la méditéranée, j 'y ai déja pensé de multiples fois. mais il faut un bon budget financier et le temps pour cela, ce que beaucoup d 'entre nous n 'ont pas..
Mais si quelq'un a une idée, des tarifs, un plan, pourquoi pas? ce serait de belles vacances....
Mais rien que de transporter le véhicule par la mer, ça doit couter un bras...

Le fait d 'etre peu de camion, perso ça ne me dérange pas, car moins soumis aux "caprices" ou envies de chacun et plus discret vis à vis des écolos. et l 'entente ne sera que plus conviviale..
et aussi moins de "concurence"

Je veux dire par là, qu 'ayant fait dans le moto cross, la restauration de véhicules de collection, la reconstitution historique seconde guerre mondiale, partout, il y a une forme de concurence, où chacun se doit d 'avoir mieux que l 'autre, de faire mieux, d 'etre le meilleur..
Ici, ce n 'est pas le but, mais de s 'amuser, de comparer gentillement des véhicules qui ne sont de toutes façons pas comparables entre eux et se faire des amis, s 'entre aider, apprendre des astuces, techniques etc...

Enfin, moi je vois cela comme ça..Je connais mon camion, ses limites, ses lacunes vis a vis d 'autres camions et me fous d 'etre le meilleur.. Je veux m 'amuser, me permettre de tenter certaines chose que je ne peux tenter seul car si je me plante seul, personne ne peux me sortir du mauvais pas, alors que là, nous serions à plusieurs et pourrions nous entr'aider, nous dépanner..

frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Dr kt Sam 9 Mar - 12:10

c est vrai que en Afrique ca serait terrible
, mais au niveau budget préparation ca serai assez énorme, de plus si tu casse une pièces genre pont voir boite , ba la c est la fin affraid affraid affraid pour le kt y a toujours de la pieces abandonne sur les route a djibouti pour le reo faudrait allez voir les ricain mais ils sont pas très cool comme gars ,quand tu t approche de chez eux lol! lol! lol!
de plus si notre chéré président mais le gasoil au prix de l essence aie aie aie d ailleurs j ai vu un gars vendre une pompe multicarb sur lbc
dommage que je puisse pas la mettre ( mon moteur est un revaloriser piston alléger etc etc )
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Sam 9 Mar - 13:28

Pfttt !, les pièces, j 'ai tout ce qu'il faut, pont, boites neuves, moteur etc?? je charge le REo avec..
Pour le prix du carburant, Pfffffttttt aussi, j 'ai de la reserve et il roule meme à ' huile de kébab...

frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Mr P4 Dim 10 Mar - 19:41

Sur les rallyes Gazoline cela est déja arrivé de voir finir avec un camion en remorque, d'où l’intérêt de partir à qques camions, surtout qu'une fois sur la route tu installe le triangle et roule.

Si vous voulez faire un truc dans le Morvan ca pourrait bien me convenir, mais donc une balade pas tant un rassemblement statique?

Je disais DEMI JOURNEE statique à tourner sur un terrain, sinon l'idéal pour ce genre de rencontre/balade c'est 2jours avec une journée de battement avant pour se rassembler et un 4eme jour facultatif pour ce qui ont le temps et envie bien fnir le weekend.
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Lun 11 Mar - 7:25

Cette sortie se fera certainenement dans le Nord est.. car au départ, c 'était une rencontre "camion" entre les admnistrateurs du site REO deuce 6x6 dont l 'un est aussi l 'administrateur de 8 KT club.
Et étant tous les deux du Nord est, on ne va pas pour une première dont on ne sait encore réellement qui va venir, aller à l 'autre bourt de la France avec nos camions..
Donc on se fait notre rencontre en invitant ceux qui veulent y venir...

De préférence avec des camions TT, éventuellement des 4x4...


Je pense qu'une petite ballade serait à l 'ordre du jour, mais pas bien grande, mais le but est surtout de faire du Tout terrain sur circuit prévu à cet effet.
Car chacun de nous avons loisirs de faire des ballade tous les jours quand bon nous semble avec nos camions...

frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Dr kt Mar 12 Mar - 19:30

ha ? Suspect Suspect
dommage j avais prévus un truc internationale avec des avion ,bateau sous marin lol! lol! lol! lol! lol!


en effet pour une première on va essayer de faire simple voir déjà ce qui est possible ou pas ,
les terrain etc etc budget ,et si par la suite on grandi (les forums 8kt et reo ) éventuellement voir pour plus grand
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Mr P4 Mer 13 Mar - 19:56

Moi aussi il m'arrive de balader chez moi mais j'ai toujours fait de supers balades et d'autant plus sympa en étant une rame de camions, tout en découvrant ou faisant découvrir une région, après pour faire du franchissement je n'ai pas besoin d'aller loin.

Pour moi monter dans le Morvan c'est déja 450km, j'ai rebondi dessus car j'ai déja une balade de faite dans ce coin.

Que vous fassiez votre rencontre "locale" pas de souci moi je veux juste trouvez un peu d'activité pour les prochains mois.
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Mer 13 Mar - 20:42

Moi non plus , je n ai pas besoin d 'aller loin pour faire du franchissement ( 1km)
Mais c est bon de changer de coin, de se retrouver à plusieurs pour cela. Notament pour s 'entraider, apprendre des techniques, apprendre des autres, tenter des choses qu'on oserait pas tenter seul car si bloqué, un camion ne se pousse pas, il faut l 'aide d 'un second camion..

Notre but est justement de se retrouver pour faire du franchissement..

Découvrir une région en camion, c 'est pas ce qui se fait de plus économique et reposant, de plus si plusieurs camions, et notament de collection ( ne répondant plus vraiment aux normes antipolution actuelles..)
Nos amis écolos et autres vont vite trouver à redire..

frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Dr kt Mer 13 Mar - 20:59

l ennuie c est que l on revient plus ou moins au même problème le principal

le budget ,si on avez les moyen je pense que l on irai chez l un puis chez l autre etc etc ,mais vu la situation actuelle on va etre obliger de faire au plus simple et moins chère ce qui fort dommage

gardons espoirs les amis nulle ne sais ce que nous resserve l avenir

Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Mer 13 Mar - 21:05

Pourquoi Pascal, tu compte gagner au loto ou faire une banque ?

Là , pour répondre au sujet, c 'est sùr que les instigateurs de cette rencontre,( masterflach et moi ) nous faisons déja quelque chose dans notre coin, en invitant les éventuels interressés à nous rejoindre.
Car ne sachant pas qui vient , combien seront-ils et avec quoi ou quel type de véhicule ils viendraient, nous n 'allons pas organiser un truc à l 'autre bout de la France , Logique !
Si nous nous retrouvons que Masterflach et moi autant faire par chez nous....
Donc si certains sont intereessés, qu'ils se fassent connaitre pour au moins ddécider d'une date tous ensemble...

frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Mr P4 Lun 18 Mar - 11:40

frenchreo a écrit:Découvrir une région en camion, c 'est pas ce qui se fait de plus économique et reposant, de plus si plusieurs camions, et notament de collection ( ne répondant plus vraiment aux normes antipolution actuelles..)
Nos amis écolos et autres vont vite trouver à redire..

Jamais eu le moindre problème, mais évidement cela se fait dans un esprit de mobilité là ou l'on passe on ne nous revoit plus, les gens n'ont pas le temps de se poser des questions.
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Lun 10 Fév - 9:38

Presque chaque week-end, avec quelques potes qui ont des 4x4 ( et moi avec mon REO), nous faisons des ballades et sorties TT.

Domage qu'il n 'y ait pas d'autres PL avec nous. Un pote cherche un REO ou un mog mais en attendant...

Nous nous amusons ainsi, en évitant de faire de la casse, faisons des photos et vidéos sympas.

Sauf que hier, exceptionnellement, j 'ai bien planté mon REO, un 4x4 s'y était planté magnifiquement juste avant, on a du le treuiller, mais j 'ai voulu tester en sachant très bien que j 'avais de très fortes chance d'y rester, sauf qu'un REO c'est plus gros et plus lourd qu'un 4x4 et s'il n y a pas d 'autre PL  pour l 'en sortir, il doit s'en sortir tout seul..

Un peu de galère mais il en est sorti..


Un petit passage d'une butte de sable mou :





Un croisement de ponts sur blocs de roc:


sortie Tout Terrain 04213
sortie Tout Terrain 04312
sortie Tout Terrain 04411
sortie Tout Terrain 04611




Dans du sable mou, il aurait fallu soit que je dégonfle un peu les pneus avant , soit que je monte les roues avant en jumelage, car l 'arrière va bien mais l 'avant s 'enfonce vite, mais il passe quand mème...


sortie Tout Terrain 02413
sortie Tout Terrain 02513
sortie Tout Terrain 02611
sortie Tout Terrain 02712
sortie Tout Terrain 02813
sortie Tout Terrain 02912



Et la en image et vidéo, le REO planté, en croisement de ponts dans de la terre collante et très meuble.
le pare-chocs sous la terre,  roue avant droite quasi sous la terre et terre obstruant l 'espace entre la roue et le pare-chocs ( pas bon).

Un treuillage à été tenté mais le câble à literallement cassé, donc passage à huile de coude + pelle et dégagement du pare-chocs et de la roue avant droite   avant de mettre une demie plaque  PSP en acier devant chaque roue avant (1h 30 de galère) et il en est ressortie victorieux..



sortie Tout Terrain 01517
sortie Tout Terrain 01616
sortie Tout Terrain 01716
sortie Tout Terrain 01814
sortie Tout Terrain 01914




frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Dr kt Lun 10 Fév - 18:46

sympa  Very Happy  Very Happy dommage pour le cable Sad 
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par frenchreo Mer 12 Fév - 11:49

Bah! c 'est réparé, il fait 5ou 6 mètre de moins.
J'en ai trouvé en neuf mais le gars ne vends que la bobine complete, donc il me resterat 100 metresde trop, si quelqu un en cherche; on partagerait.

frenchreo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty sortie dans le nord

Message par jeannantes Jeu 13 Fév - 22:07

je ne possède pas encore mon KT mais suis partant pour vous retrouver lors d'une sortie ce qui me permettra d'en discuter .
effectivement une demi journée trop court
48 heures très bien pour ce genre de sortie avec camping ou hôtel sur place.

bien cordialement

Jeannantes

jeannantes

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 77
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par CAPO CHEF Ven 7 Mar - 18:42

Bonjour,

Super ton aventure ça donne envie de partir avec toi. Ça a beau être des tout-terrain mais ils ont leur limite, c’est quand même contrariant mais c’est une belle aventure.

A+ capo chef
CAPO CHEF
CAPO CHEF

Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

sortie Tout Terrain Empty Re: sortie Tout Terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum