GBC 8KT et Gazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions

2 participants

Aller en bas

Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions Empty Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions

Message par garagegodin Sam 29 Juil - 9:36

Je n'en suis pas encore là mais je me pose une question quand à la couleur de ces camions. Il y a eu quelques exemplaires peints en couleur sable en fonctions des campagnes qu'ils ont effectués comme celui-ci en Irak:

Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions Beber11

On ne le distingue pas clairement mais le pont AV est peint "sable", ce qui suppose que c'est l'intégralité qui est de cette couleur.
Les châssis chez Berliet pour ces époques étaient plutôt rouge "châssis" comme cette version carrossé chez Lamberet.

Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions Gbc_8_10

ou en noir satiné comme cette version de GBC8MK en essai à Sissonne en 62.

Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions Gbc_8_11

Est ce que se serais déplacé que mon châssis, les organes de transmission et les ponts soient en noir satiné?
garagegodin
garagegodin

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions Empty Re: Peinture Carrosserie et Chassîs/transmissions

Message par Dr kt Dim 20 Aoû - 6:37

Hello en fait les peintures des châssis je pense que ça dépend des régiment ou des peintres car j ai vu des 180 au chassi pont noir ,d autre vert et même une fois cam ,d ailleurs ils commence à les repeindre en marron brun , perso moi les ponts et transmission sont noire le châssis sable et les jantes noir ,tout dépend si tu compte juste rouler sur la route où faire un peu de tout chemin
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum