mes jouets à mooa...
+2
Dr kt
strelock338
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mes jouets à mooa...
Salut Master, et les autres. Je passerais par la case "présentation" incessamment sous peu, quand j'aurais 5 min...tu vois ce que je veux dire...lol.
Bon pour l'heure, j'apporte ma modeste contribution à ton forum par la présentation de mes Berliets (ce qui me semble plus intéressant que la mienne d'ailleurs).
Donc étant tailleur de pierre, j'avais besoin d'un véhicule qui soit costaud, et qui puisse aller sur les chantiers sans s’enliser tout en pouvant porter une grue et du poids. Donc exclue les petits camions de maçon, et les camions '"classique" qui s'enlise trop facilement. J' ai regardé vers les Mercedes forestier, mais rare , rechercher et hors de prix, je me suis tourné vers les véhicules de l'armée, il ne restait plus qu'à en trouver un avec grue, le restaurer et le passer au mines...fastoche...
J'ai donc trouvé celui là qui pourrissait au bord de la N21 depuis 5 ans, qui avait été réformé de l'armée en 63, aprés être revenu de l'Algérie et réhabilité avec un moteur de kt soit le 5 cylindre de 135cv, mais il conserve sont look "Gazelle" avec ses pneus 1300X20 spécial désert de michelin (plus fabriquer depuis 30 ans!!), sa boite non synchro de 5 vitesses, et ses deux réservoir de 200l pour le carburant (c'est un polycarburant) et de 100l pour l'eau.
Avant restauration quand je l'ai trouvé:
En cour de restauration:
il a fallut refaire toute électricité qui avait bruler avec le soleil et le temps, une partie de la carrosserie, et l'air comprimé.
Après restauration:
J'ai fait à peu prés tout et n'importe quoi avec:
avec une patate de 8.7tonnes
et même pour l'airsoft!
...
Mais comme il vieillissait et qu'au mines il commençait sérieusement à me faire chier surtout depuis que je lui ai mis des pneus de 1400X20 de chantier (je trouvais qu'il avait plus de gueule qu'avec les 1200X20 classique), je me suis mis à la recherche d'un autre Berliet plus ressent ( et qui roule plus vite aussi : 75km/h de moyenne contre 63km/h pour le vieux).
j'ai donc trouvé celui-là:
j'ai enlevé sont plateaux/bâche pour lui faire un faux châssis et lui mettre une grue à lui aussi.
Lui aussi m'a servit à faire un peu tout:
Maintenant, je ne l'ai passe plus au mine: trop chère, trop chiant, je ne sort plus avec, les pierres arrivent par semi de 25t minimum et le les manipule avec une pelle Poclain de 20t ou un manitou quand elles sont plus petites.
Les camions me servent à la manipulation sur place et au bricolage...
pour refaire le toit de ma maison:
et voilà, @+
Bon pour l'heure, j'apporte ma modeste contribution à ton forum par la présentation de mes Berliets (ce qui me semble plus intéressant que la mienne d'ailleurs).
Donc étant tailleur de pierre, j'avais besoin d'un véhicule qui soit costaud, et qui puisse aller sur les chantiers sans s’enliser tout en pouvant porter une grue et du poids. Donc exclue les petits camions de maçon, et les camions '"classique" qui s'enlise trop facilement. J' ai regardé vers les Mercedes forestier, mais rare , rechercher et hors de prix, je me suis tourné vers les véhicules de l'armée, il ne restait plus qu'à en trouver un avec grue, le restaurer et le passer au mines...fastoche...
J'ai donc trouvé celui là qui pourrissait au bord de la N21 depuis 5 ans, qui avait été réformé de l'armée en 63, aprés être revenu de l'Algérie et réhabilité avec un moteur de kt soit le 5 cylindre de 135cv, mais il conserve sont look "Gazelle" avec ses pneus 1300X20 spécial désert de michelin (plus fabriquer depuis 30 ans!!), sa boite non synchro de 5 vitesses, et ses deux réservoir de 200l pour le carburant (c'est un polycarburant) et de 100l pour l'eau.
Avant restauration quand je l'ai trouvé:
En cour de restauration:
il a fallut refaire toute électricité qui avait bruler avec le soleil et le temps, une partie de la carrosserie, et l'air comprimé.
Après restauration:
J'ai fait à peu prés tout et n'importe quoi avec:
avec une patate de 8.7tonnes
et même pour l'airsoft!
...
Mais comme il vieillissait et qu'au mines il commençait sérieusement à me faire chier surtout depuis que je lui ai mis des pneus de 1400X20 de chantier (je trouvais qu'il avait plus de gueule qu'avec les 1200X20 classique), je me suis mis à la recherche d'un autre Berliet plus ressent ( et qui roule plus vite aussi : 75km/h de moyenne contre 63km/h pour le vieux).
j'ai donc trouvé celui-là:
j'ai enlevé sont plateaux/bâche pour lui faire un faux châssis et lui mettre une grue à lui aussi.
Lui aussi m'a servit à faire un peu tout:
Maintenant, je ne l'ai passe plus au mine: trop chère, trop chiant, je ne sort plus avec, les pierres arrivent par semi de 25t minimum et le les manipule avec une pelle Poclain de 20t ou un manitou quand elles sont plus petites.
Les camions me servent à la manipulation sur place et au bricolage...
pour refaire le toit de ma maison:
et voilà, @+
Dernière édition par strelock338 le Sam 2 Fév - 13:21, édité 1 fois
strelock338- Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013
ahh! les pneus...
quand je l'ai eu , il était en 1300X20, spécial désert, et déjà ils grinçaient des dents aux Mines.
mais un jour, j'allais chercher les pierres et Bang, le pneus avant droit éclate, je met le camion dans un champ, j'appelle un copain avec qui je ramène un 1200X20 que j'avais en réseve, je le monte (pas facile, c'est lourd ces p'tit bête) et je rentre chez moi.
Je me mets en quête de trouver un 1300X20...impossible, les seuls qui reste sont chez les pompiers et ils les gardent férocement.
Donc j'ai réussis à trouver en récup et chez des agriculteurs des 1400X20. Je les fais monter (ouais, parce que là il faut être vachement bien outiller pour ça et en plus en X6...) et ça passe juste, 5cm entre les roues arrières, et il a fallu que je torde un peu le garde boue avant pour pas que les crampons ne l'attrape. bref, ça roule (moins vite car le moteur n'est pas assez puissant par rapport à l'augmentation du couple) mais pas au mines.
mais un jour, j'allais chercher les pierres et Bang, le pneus avant droit éclate, je met le camion dans un champ, j'appelle un copain avec qui je ramène un 1200X20 que j'avais en réseve, je le monte (pas facile, c'est lourd ces p'tit bête) et je rentre chez moi.
Je me mets en quête de trouver un 1300X20...impossible, les seuls qui reste sont chez les pompiers et ils les gardent férocement.
Donc j'ai réussis à trouver en récup et chez des agriculteurs des 1400X20. Je les fais monter (ouais, parce que là il faut être vachement bien outiller pour ça et en plus en X6...) et ça passe juste, 5cm entre les roues arrières, et il a fallu que je torde un peu le garde boue avant pour pas que les crampons ne l'attrape. bref, ça roule (moins vite car le moteur n'est pas assez puissant par rapport à l'augmentation du couple) mais pas au mines.
strelock338- Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: mes jouets à mooa...
Des 1300x20 ca existe, ils ont juste changé d’appellation, il faut que je regarde j'en ai un de 1300 XL, ca doit correspondre au 365/85r20.
Mr P4- Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: mes jouets à mooa...
Bienvenue à toi..
Mais alors, tu n es pas immatruculé en collection ?
Tu as un chronotachygraphe?
Mais alors, tu n es pas immatruculé en collection ?
Tu as un chronotachygraphe?
frenchreo- Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: mes jouets à mooa...
""il a fallut refaire toute électricité qui avait bruler avec le soleil et le temps, une partie de la carrosserie, et l'air comprimé.""
Bonsoir
Magnifique travail,
j'apprécie particulièrement la gazelle
juste une petite question concernant cette réfection,j'ai connu différents types de circuit d'air comprimé sur ce type de matériels,était-il équipé en robinet double de freinage ou en version modifié type GBC donc avec un robinet triple ?
c'était plus simple en rt3...
Cordialement
Hervé 88
Hervé 88- Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : 88
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