GBC 8KT et Gazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ma petite présentation !

+3
Citrogoss
Dr kt
benjamin 38
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma petite présentation ! Empty ma petite présentation !

Message par benjamin 38 Dim 14 Déc - 11:23

bonjour a tous,
je m'appel benjamin, j'ai 16 ans, j'habite a coté de Lyon et je suis passionner de mécanique et de véhicules militaires.
Problème : je ne connait pas trop la mécanique et il n'y a pas grand monde autour de moi que je connaisse pour me l’enseigner.

Je m'inscrit ici pour discuter un peux mais surtout pour sa :
mon véhicule préférer c'est les dodges mais surtout le Berliet GBC 8 KT, aujourd’hui même, alors que je me baladais en vélo, une sorte de casse ou plutôt un vieux dépôt de véhicules a attirer mon attention. le dépôt semble abandonner, alors je suis entrer voir les véhicules qui s'y trouvait et la, devant moi, un Berliet GBC 8kt était justement a l'abandon, sa silhouette et sa carrure agressive oulala c'est génial ce véhicule !

a coté de la casse se trouvait une petite maison, j'ai toquer et le mec ma dit que sa lui appartenait mais que si on lui débarrassait gratuitement le berliet sa ne le dérangerais pas. seul problème, il faut le remonter et le redémarrer. il lui manque la suspension et l'amortisseur avant gauche le pauvre !! mais aussi la pompe de direction assister.


pas moyen de le déplacer tens qu'il n'auras par retrouver la suspension et l'amortisseur. il manque les lames et la sorte de gros piston.

la seul solution qui est possible c'est de le tirer avec un tracteur pour le ramener chez moi. mais sa ne sera pas possible sans suspension et amortisseur.
de plus, je ne pense pas qu'on puisse tourner les roues sans la pompe pompe de D.A. si ?

il faut que je retourne voir le mec, il en a rien a faire de sa lui, il est vieux et ne compte pas trop m'aider. si je le prend, il veut que sa se fasse sans le faire ch*er. il faut que je lui demande au moins si il fonctionnait quand ils l'ont garer la ou si il étais déjà HS. ils ont surement prit les pièces après.


quelques photos :


ma petite présentation ! Photo019


ma petite présentation ! Photo021
ma petite présentation ! Photo020



benjamin 38
benjamin 38

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Dim 14 Déc - 12:40

slt et re bienvenue
regarde un peu a droite a gauche sur le fofo tu trouvera toute les infos utile conseil et astuce
ainsi que les camion des différents membres leur travaux de rénovation etc
bon surf
@Master
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Citrogoss Lun 15 Déc - 5:48

Bienvenue Benjamin,
J'habite pas loin de Lyon comme toi, je suis entre Lyon et Chambéry
Je peut peut-être te donner un coup de main.
J'ai un démarreur en rab, c'est un bon début Smile
Bon courage a toi.
Citrogoss
Citrogoss

Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 41

http://citrogoss.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Lun 15 Déc - 18:56

slt Nico
comment va tu depuis le temps ou en est ton camion as tu changer la boite?? a++
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Citrogoss Lun 15 Déc - 19:06

Non toujours pas changé, j'aimerais le faire des les beaux jours.
je l'ai fait rouler 20km l'autre jour, démarrage au quart de tour alors qu'il était resté 3 ans sans tourner bounce
Citrogoss
Citrogoss

Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 41

http://citrogoss.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par benjamin 38 Lun 15 Déc - 19:56

salut, Citrogoss
tu habite vers la tour du pin non ? moi je suis a vilefontaine a 15km de bourgoin. tu a de la chance, il y a un super surplus militaire a st Didier, j'y suis aller qu'une fois hélas !

Tu pense que je pourrais venir un de ses jours voir un peux ton GBC ? je ne sais pas comment me déplacer mais je serais curieux d'en voir un qui roule. on changera la boitte ensemble au pire !

benjamin 38
benjamin 38

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Citrogoss Lun 15 Déc - 21:11

Tu es a 30min de chez moi.
Mon bebert connait bien villefontaine,
j'aller a l'afpa avec quand j'ai passer mes permis cariste.
Je pourrais venir te chercher a villefontaine si tu n'es pas vehiculé.
Le kt que tu a vu a l'air mal en point mais tout se sauve Very Happy
A t'il une carte grise???
Citrogoss
Citrogoss

Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 41

http://citrogoss.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par benjamin 38 Mar 16 Déc - 9:16

Citrogoss si tu veux faire un tour par villefontaine c'est volontiers. le GBC que j'ai trouver est hélas bien malade effectivement. Si j’arrive a le rapatrier j’aurai du temps a lui consacrer. Pour la carte grise et le certificat de vente des domaines je ne sais pas. Le proprio est censé me rappeler.
benjamin 38
benjamin 38

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Mr P4 Dim 21 Déc - 0:01

Hum... ne laissez pas ce sujet trainer car tout cela est facile à localiser, débarrasser un camion ca ne me dérange absolument pas, z'avez de la chance le treuil de mon porte char ne fonctionne pas encore... What a Face

Pour le paquet de lames manquant un morceau de profilé IPN soudé entre le chassis et le pont peut faire l'affaire pour le déplacer.

Une petite règle en matière de "récupération" de véhicule, enlever le plus rapidement possible le matériel, le premier renard (dans mon genre Rolling Eyes ) qui passe dans le coin aura tôt fait de faire affaire et de prendre le camion, les GBC ont une bonne valeur en ce moment.

Voilà donc il vaut mieux jeter 3 ou 400€ pour faire treuiller et charger sur une semi ce camion afin de le rentrer chez soi, si cela est possible!!

Même une fois en route il ne sera pas très aisé de le déplacer sans l'assistance de direction.

Voilà, sinon pour démarrer un KT il faut 2 batteries et du gasoil, mais c'est là que ca se complique!!
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Dim 21 Déc - 7:59

Mr P4 a écrit:Hum... ne laissez pas ce sujet trainer car tout cela est facile à localiser, débarrasser un camion ca ne me dérange absolument pas, z'avez de la chance le treuil de mon porte char ne fonctionne pas encore... What a Face

Pour le paquet de lames manquant un morceau de profilé IPN soudé entre le chassis et le pont peut faire l'affaire pour le déplacer.

Une petite règle en matière de "récupération" de véhicule, enlever le plus rapidement possible le matériel, le premier renard (dans mon genre Rolling Eyes ) qui passe dans le coin aura tôt fait de faire affaire et de prendre le camion, les GBC ont une bonne valeur en ce moment.

Voilà donc il vaut mieux jeter 3 ou 400€ pour faire treuiller et charger sur une semi ce camion afin de le rentrer chez soi, si cela est possible!!

Même une fois en route il ne sera pas très aisé de le déplacer sans l'assistance de direction.

Voilà, sinon pour démarrer un KT il faut 2 batteries et du gasoil, mais c'est là que ca se complique!!




tu en veux encore un Laughing Laughing ? ta pas assez de camion de vab etc lol! lol! lol! ???

tu bosse pas dans l export lol! lol! ??
a+
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Citrogoss Dim 21 Déc - 12:24

Mr P4 a écrit:Hum... ne laissez pas ce sujet trainer car tout cela est facile à localiser, débarrasser un camion ca ne me dérange absolument pas, z'avez de la chance le treuil de mon porte char ne fonctionne pas encore... What a Face

Pour le paquet de lames manquant un morceau de profilé IPN soudé entre le chassis et le pont peut faire l'affaire pour le déplacer.

Une petite règle en matière de "récupération" de véhicule, enlever le plus rapidement possible le matériel, le premier renard (dans mon genre Rolling Eyes ) qui passe dans le coin aura tôt fait de faire affaire et de prendre le camion, les GBC ont une bonne valeur en ce moment.

Voilà donc il vaut mieux jeter 3 ou 400€ pour faire treuiller et charger sur une semi ce camion afin de le rentrer chez soi, si cela est possible!!

Même une fois en route il ne sera pas très aisé de le déplacer sans l'assistance de direction.

Voilà, sinon pour démarrer un KT il faut 2 batteries et du gasoil, mais c'est là que ca se complique!!

:lol!:Tu ne laisserais même pas sa chance a un petit jeune comme Benjamin!!!!
Moi si, même si sa me fout les boules que sa cabine soit moins corrodée que la mienne Sad Sad Sad
PS: j'ai les 2 batteries et le gasoil
Citrogoss
Citrogoss

Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 41

http://citrogoss.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par CAPO CHEF Dim 21 Déc - 22:51

Bonjour,

bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de voir qu'un jeune homme s'intéresse au KT, tu as fait une belle découverte dommage que je ne sois pas près de chez toi je t'aurai donné un coup de main pour la remise en route et pour le rapatrier chez toi. Comme tu as pu le lire plus haut, il risque d'avoir des personnes qui n'hésiteraient pas à te le piquer. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet. N'attends pas trop longtemps pour faire les papiers comme ça il t'appartiendra.

ps : si tu veux des renseignements techniques n'hésites pas.

Capo chef
CAPO CHEF
CAPO CHEF

Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par benjamin 38 Lun 22 Déc - 11:41

merci capo chef mais ne t inquette pas citrogoss m aide deja bien.
mr p4 si tu le touche, jte bouffe ! lol
benjamin 38
benjamin 38

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Mr P4 Mar 23 Déc - 20:18

Masterflash a écrit:tu bosse pas dans l export lol!  lol!  ??

non mais j'ai le client et j'en ai porté au port il y a peu, mon KT benne est aussi très attractif mais même cher pour le moment je ne le vends pas.

Pour en revenir à celui que lorgne benjamin, il faudrait que tu nous dise si tu as un endroit où le stocker? parce que là il n'y a pas à réfléchir tu le fais enlever et c'est réglé.

Après il ne faut pas non plus s'attacher au matériel bêtement, le GBC a une bonne valeur même en état moyen, il ne faut pas hésiter à le fourguer si on peut en acheter un peu plus cher en meilleur état, surtout que cela ne sera jamais un engin d'exception.

Avec un peu d'habitude il y a moyen de se faire un beau camion sympa pour pas trop cher, et surtout quand on débute ne pas s'enfermer dans une restauration trop complexe ou couteuse sous peine de s'en dégouter.
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Mer 24 Déc - 8:00

il est vrai que le gbc na pas de valeur particulière au niveau vhls d exception ,seulement une valeur sentimental au niveau
des engages et ancien militaires
cependant un bon 90 pour cents sont parti par le port comme tu dit ,ce qui fait qu il deviennent de plus en plus rare et finirons
bien par disparaitre du territoire et a ce moment il sera surement intéressant d en avoir un et peux être que d ici 15 ou 20
ans ca vaudra beaucoup plus du fait de sa rareté ,après chacun ses opinions et ses choix que nous devons tous respecter ici
collectionner ,baroudeur ,exportateur etc etc


bonnes fêtes a tous
Amicalement Pascal
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par benjamin 38 Mer 24 Déc - 14:32

masterflash tu dit que le kt nest pas un camion si fameux que sa mais en meme temps tu dedie un forum juste pour lui ?!, pour l instant j ai cette ocasion qui s offre a moi donc je vais esayer de la prendre comme je l aurais fait avec nimporte quel autre modele. mais je ne reste pas indiffetant devent un kt. la carroserie, le stil, l envergure j aime beaucoup plus se camion que nimporte qu elle autre. pour sa reparation jai plusieurs solution qui s offre a moi pour l entreposer mais je prefer le metre chez moi pour pouvoir venir le bricoler quand jai un peu de temps.
benjamin 38
benjamin 38

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty BERLIET

Message par tony59 Mer 24 Déc - 16:02

et moi j'aimerait bien avoir aussi un gbc comme ça j'aurait les 2 models GBA ET GBC eheheheheh Wink

Tony59
tony59
tony59

Messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 64
Localisation : Portugal

http://www.defenderplus.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Mer 24 Déc - 16:55

il faut t en trouver un car ca devient rare Embarassed Embarassed
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Citrogoss Mer 24 Déc - 19:30

Masterflash a écrit:il faut t en trouver un car ca devient rare Embarassed Embarassed
Oui surtout avec mr p4 dans le coin lol! lol! lol!
Citrogoss
Citrogoss

Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 41

http://citrogoss.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Mr P4 Jeu 25 Déc - 19:21

Si vous voulez je fais une liste d'attente pour ma benne! Twisted Evil

Pour Tony il faudrait un GBC 4x4.
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Jeu 25 Déc - 20:19

t aurai eu un 8kt ampiroll je dit pas ,mais benne j ai déjà ca Very Happy Very Happy
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty BERLIET

Message par tony59 Ven 26 Déc - 20:11

MAIS OUI TU A RAISON UN GBC 4X4 PUISQUE J'AI DEJA UN 6X6 EHEHEHEH et ça se trouve a un petit prix en france ??? avec immatriculation civil Wink comme celle da la photo


Tony59

ma petite présentation ! P1010010
tony59
tony59

Messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 64
Localisation : Portugal

http://www.defenderplus.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Dr kt Ven 26 Déc - 21:54

je ne pense pas que sa se trouve en France j en ai jamais vu Sad Sad
Dr kt
Dr kt
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

https://gbc8kt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Mr P4 Dim 28 Déc - 10:54

J'en ai vu passer 2 aux Domaines il y a quelques années, en 4x4 nous n'avions que des modèle citerne incendie (mais livrée militaire) avec roues jumelées (1200x20).
Mr P4
Mr P4

Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty BERLIET

Message par tony59 Dim 28 Déc - 11:55

ci vous aurait vue le qu'ils on detruit ici au portugal ces connards des gbc comme ça et avec benne l'année dernier ont parti plus de 6 comme ça a la casse ça me revolte et les casseurs sont enterdit des les vendre inteiere seulement a la piece et ils se profite comme des connards aussi comme montre la photo tout ça ces por la casse

tony59


ma petite présentation ! P1010011
tony59
tony59

Messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 64
Localisation : Portugal

http://www.defenderplus.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite présentation ! Empty Re: ma petite présentation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum