Nouveau venu, je me présente
+2
CAPO CHEF
luckyrando57
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu, je me présente
Bonjour,
Je suis garagiste VL en Haute saone, mais je suis passionné par les camions et notamment par les Berliet
Je viens de faire l' acquisition d' un GBC 8M3, c' est une version civile du gbc militaire mais avec une cabine M3 relax
Il est de 1968, relativement en bon état, il n' avait pas tourné depuis 2003 et nous avons réussi à le remettre en route malgré les problèmes de pompe à injection
Apparemment c' est un modèle assez rare, qu' en pensez-vous ?
Cordialement
Richard
Je suis garagiste VL en Haute saone, mais je suis passionné par les camions et notamment par les Berliet
Je viens de faire l' acquisition d' un GBC 8M3, c' est une version civile du gbc militaire mais avec une cabine M3 relax
Il est de 1968, relativement en bon état, il n' avait pas tourné depuis 2003 et nous avons réussi à le remettre en route malgré les problèmes de pompe à injection
Apparemment c' est un modèle assez rare, qu' en pensez-vous ?
Cordialement
Richard
garage du damont- Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 54
Localisation : Haute Saône
garage du damont- Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Re: Nouveau venu, je me présente
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous sympa ton camion il ressemble à un GBH .tu es équipé de quelle pompe injection .est-ce que ton moteur est un polycarburant? as-tu beaucoup de travaux à faire dessus? Je vais arrêter avec mes questions tu vas croire que je suis de la police à plus
CAPO CHEF- Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : VAL D OISE
Re: Nouveau venu, je me présente
Bonsoir, je te confirme que c' est bien un GBC, il est équipé d' une pompe Sigma et le moteur n' est pas un polycarburant.
Depuis mon acquisition, je lui ai remis des rétros d' origine, j' ai refais une partie du faisceau électrique, j' ai dégrippé la pompe et il tourne comme une horloge.
Pour la carrosserie, quelques bricoles à revoir mais rien de grave.
Par contre, je suis à la recherche d' un arbre de transmission de la boîte de vitesses à la boîte de transfert, ainsi que l' autre de la boîte de transfert au pont avant, le montage est le même que le 8KT (c' est ce qui m' a permis de découvrir votre forum)
Si quelqu' un peut me vendre ces 2 arbres je suis preneur à un prix sympa
Les 2 miens sont HS, ils font un bruit d' enfer tellement ils ont du jeu
Pour conclure, je viens de le faire immatriculer en collection, et je vous confirme qu' on plus besoin de CT
A plus
Depuis mon acquisition, je lui ai remis des rétros d' origine, j' ai refais une partie du faisceau électrique, j' ai dégrippé la pompe et il tourne comme une horloge.
Pour la carrosserie, quelques bricoles à revoir mais rien de grave.
Par contre, je suis à la recherche d' un arbre de transmission de la boîte de vitesses à la boîte de transfert, ainsi que l' autre de la boîte de transfert au pont avant, le montage est le même que le 8KT (c' est ce qui m' a permis de découvrir votre forum)
Si quelqu' un peut me vendre ces 2 arbres je suis preneur à un prix sympa
Les 2 miens sont HS, ils font un bruit d' enfer tellement ils ont du jeu
Pour conclure, je viens de le faire immatriculer en collection, et je vous confirme qu' on plus besoin de CT
A plus
garage du damont- Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Re: Nouveau venu, je me présente
Bienvenue sur le forum, Richard !
As-tu une idée de l'histoire de ce camion ? Où a-t-il bien pu servir : à l'Equipement, autrefois en livrée orange, ou doit-on supposer que le rouge est d'origine ? Peut-être aussi pour des usages forestiers dans les Vosges ou le Jura ... vu qu'il est immatriculé dans le Doubs.
As-tu une idée de l'histoire de ce camion ? Où a-t-il bien pu servir : à l'Equipement, autrefois en livrée orange, ou doit-on supposer que le rouge est d'origine ? Peut-être aussi pour des usages forestiers dans les Vosges ou le Jura ... vu qu'il est immatriculé dans le Doubs.
luckyrando57- Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Re: Nouveau venu, je me présente
Je n'en doutais pas je trouvais seulement qu'il ressemblait fortement un GBH c'est sûrement son ancêtre pour tes transmission peux-tu me confirmer le type de tes ponts pour un KT le pont type hpkb7 pont intermediaire hpmb7 pont arriere hprb7 boite de transfert type herwaythorn 2030 bon je peux te donner la référence RVI des articulations des transmissions qui sont les mêmes pour toutes les transmissions 0943541500 merci pour l'info pour le contrôle technique pourrais-tu nous faire partager plus de photos merci d'avance
CAPO CHEF- Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 52
Localisation : VAL D OISE
Re: Nouveau venu, je me présente
roue jumelé a l’arrière ? se sont des 12x20 ? plus d’adhérence vous pensez en 6x6 ?
tu a combien de charge utile ?
tu a combien de charge utile ?
benjamin 38- Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau venu, je me présente
slt et bienvenue a toi
jolie camion pour les arbres de transmission je vais voir j ai peut être un contact ,je devait en recuperer y 2 ans mais j ai jamais pris le temps a voir si ils sont encore dispo
jolie camion pour les arbres de transmission je vais voir j ai peut être un contact ,je devait en recuperer y 2 ans mais j ai jamais pris le temps a voir si ils sont encore dispo
Re: Nouveau venu, je me présente
Bonsoir à tous,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais un peu débordé.
Pour répondre à toutes vos questions, les roues sont du 9x20 pour la motricité pas essayé en tout terrain, le pont avant plus d' arbre de transmission, d' ailleurs j' en cherche un.
Pour son histoire, il a été acheté neuf par une entreprise du Doubs, qui l' a revendu en 2003, il est resté stocké dans un hangar jusqu' au mois d' avril de cette année.
Nous le faisons roulé quasiment tous les week end pour le plaisir, son comportement se rapproche plus d' un tracteur agricole que d' un poids lourd surtout vis à vis du bruit et sa vitesse maxi est de 70 km/h.
Début juillet juillet, normalement il participera à sa première exposition, je vous enverrai plus de photos à ce moment là.
A +
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais un peu débordé.
Pour répondre à toutes vos questions, les roues sont du 9x20 pour la motricité pas essayé en tout terrain, le pont avant plus d' arbre de transmission, d' ailleurs j' en cherche un.
Pour son histoire, il a été acheté neuf par une entreprise du Doubs, qui l' a revendu en 2003, il est resté stocké dans un hangar jusqu' au mois d' avril de cette année.
Nous le faisons roulé quasiment tous les week end pour le plaisir, son comportement se rapproche plus d' un tracteur agricole que d' un poids lourd surtout vis à vis du bruit et sa vitesse maxi est de 70 km/h.
Début juillet juillet, normalement il participera à sa première exposition, je vous enverrai plus de photos à ce moment là.
A +
garage du damont- Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Re: Nouveau venu, je me présente
Bonsoir et merci !
Outre qu'il nous rappelle une époque révolue, ce camion a vraiment le mérite d'être très original. Et, mine de rien, 50 ans l'année prochaine ... Ce ne sont pas les engins modernes truffés d'électronique qui nous offriront pareille prouesse.
Outre qu'il nous rappelle une époque révolue, ce camion a vraiment le mérite d'être très original. Et, mine de rien, 50 ans l'année prochaine ... Ce ne sont pas les engins modernes truffés d'électronique qui nous offriront pareille prouesse.
luckyrando57- Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Re: Nouveau venu, je me présente
CAPO CHEF a écrit:Je n'en doutais pas je trouvais seulement qu'il ressemblait fortement un GBH c'est sûrement son ancêtre pour tes transmission peux-tu me confirmer le type de tes ponts pour un KT le pont type hpkb7 pont intermediaire hpmb7 pont arriere hprb7 boite de transfert type herwaythorn 2030 bon je peux te donner la référence RVI des articulations des transmissions qui sont les mêmes pour toutes les transmissions 0943541500 merci pour l'info pour le contrôle technique pourrais-tu nous faire partager plus de photos merci d'avance
Rien a voir avec le GBH, bref.
Les arbres, ce sont les mêmes que sur le KT c'est sur et certain!
Moi aussi je suis a la recherche d'un arbre entre bv et BT...
Enfin si il fait moins de 38cm.
Voici un de ses copains, fraichement restauré.
Ah tiens d'ailleurs on voit ton caion dans un hors serie de charge utile sur les Berliet.
Joli camion par ailleurs!
le camionneur29- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Sujets similaires
» je me presente .
» Je me présente
» mon nouveau jouet
» je me lance je me présente
» nouveau sur le forum
» Je me présente
» mon nouveau jouet
» je me lance je me présente
» nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|